Les partenaires

 

Réseau missions

Réseaux Mission est une regroupement d’associations et oeuvres chrétiennes pour faire connaitre la Bonne Nouvelle de l’Evangile, pour le salut, la restauration intérieure et la dignité de tous les Hommes.

Ensemble, nous voulons mettre au service de tous, les capacités et dons divers que Dieu nous a donnés par grâce ; et nous acceptons avec joie notre diversité.

Nous souhaitons réaliser des actions de coopération en nous engageant :

  • A travailler ensemble de manière loyale, respectueuse et transparente

  • A respecter l’ordre de mission et les consignes reçues

  • A rendre compte de nos missions de manière objective

  • A faire preuve d’écoute, d’empathie et de respect envers les responsables et la population avec lesquels nous sommes amenés à travailler

  • A témoigner en premier lieu par l’exemplarité de notre comportement en toute situation

  • A prendre le temps d’écouter Dieu, avant et lors de nos missions, afin d’être un instrument de bénédiction et de sagesse, et un artisan de paix

 

Nous déclarons faire nôtre, la Confession de foi du CNEF (qui est celle de l’Alliance Evangélique Mondiale ; et nous nous engageons à ne pas entrer dans des polémiques partisanes ou théologiques lors de nos missions. (http://www.eglises.org/groupements/cnef/confession/)

 

Nous déclarons faire confiance au Saint-Esprit pour convaincre et conduire chaque être humain dans la Vérité de Christ.

 

Nous n’oublions pas ce qui est le moteur de toutes nos actions : l’amour pour Dieu et pour notre prochain.

Fondation du protestantisme

Reconnue d’utilité publique en juillet 2001 à la suite d’une initiative soutenue par une vingtaine d’institutions et personnalités protestantes, la Fondation du Protestantisme est d’ores et déjà riche d’histoires construites dans l’action.

Née du protestantisme et ancrée dans les valeurs de fraternité, d’intégrité et d’ouverture à son prochain, la Fondation du Protestantisme représente aujourd’hui :

 54 Fondations Individualisées de toute dimension

 31 Organismes Agréés

 Une collecte 2017 de près de 4 millions d’euros de dons,

 Plus de 3 000 donateurs dont 93 institutionnels

 Un patrimoine de plus de 100millions d’euros

 5 salariés au siège, épaulés par un bénévolat structuré, notamment au travers de comités spécialisés qui agissent en conseil et en suivi des opérations (comité des appels d’urgence, comité des finances, comité des immeubles, comité des projets – institutions et bénévoles, comité communication)



Les objectifs initiaux consistaient à protéger du patrimoine et soutenir des projets.

Au fur et à mesure des années, l’objet social très large de la Fondation du Protestantisme lui a permis d’étendre son activité à un vaste domaine (philanthropique, éducatif, social et médico-social, humanitaire, culturel, environnemental…). Elle est ainsi devenue un élément significatif de l’engagement constant de la communauté protestante dans la vie de la cité.

 

"J'ai mis devant toi

une porte ouverte

que personne ne peut fermer."

Apocalypse 3.8

Plan d'accès

Écrivez-nous