Les services

La maison de retraite de Jambles met à disposition des résidents de nombreux services dans le but de leur offrir un maximum de confort.

Infirmerie/Santé

La maison de retraite de Jambles est particulièrement attentive à l´état de santé de ses résidents. Afin de s'en assurer, des soins quotidiens sont assurés par une equipe de professionnels. Ces derniers seront attentifs aux remarques des personnes agées et auront la responsabilité de veiller à leur bon état de santé. Chaque résident garde le libre choix de son médecin, de son infirmier libéral, de son kinésithérapeute, dont il précisera les coordonnées dès son arrivée.

Téléphone/wifi

 La maison souhaite garantir aux residents un accès permanent à un service telephonique afin que ceux-ci puissent, à leur guise, joindre ou être joint par des personnes venant de l´exterieur. Ainsi, chaque étage est équipé d´un téléphone, relié au standard de la maison. Un point phone à pièces est quant à lui à votre disposition au rez-de-chaussée. Pour les personnes possédant un ordinateur portable, il est possible de se connecter via le service wifi de la maison afin d´accéder au réseau internet. 

coiffeur/esthéticienne

 Afin de répondre au mieux à la demande des résidents, l'établissement met en place un service de coiffure et d´esthétique. La maison de retraite est en effet affiliée à des salons de coiffures et d'esthétique. Leurs représentants s'y deplaceront directement dans le but d´éviter tout dérangement aux personnes agées. La direction, en concertation avec les prestataires, se chargera de fixer les dates de rendez-vous auxquels ils pourront s'inscrire. Ces prestations restant à la charge des residents. 

Service de transports a la demande

 DECLIC est le nom donné au service de transport à la demande. Il s´agit d'un service particulier du réseau ZOOM que vous retrouverez sur les lignes de bus de ville, en complément des dessertes régulières en heures creuses et en substitution des dessertes régulières en période de vacances scolaires, et qui vous permettra de rejoindre des destinations particulières (desserte du centre pénitentiaire de Varennes-le-grand, desserte des archives municipales de Chalon-sur-Saône, etc). C´est un système économique, écologique et pratique : seules les courses réservées sont effectuées. il s´agit donc d´un service économique de transport pour la Collectivité, adaptée aux services peu fréquentés. 

transport de personnes handicapées

 PIXEL est le service de transport de personnes en situation de handicap. Dans une logique d´offrir une mobilité pour tous, ce service a été développé en 2006 pour permettre aux voyageurs qui ne peuvent emprunter les lignes ZOOM classiques de bénéficier d´un service de transport adapté au handicap de chacun. Le service PIXEL fonctionne sur demande sur les 39 Communes du Grand Chalon. À l´exception des jours fériés, le service PIXEL fonctionne du lundi au samedi de 8h à 18h. , la tarification appliquée au service étant celle du réseau ZOOM.Pour pouvoir bénéficier de PIXEL il faut avoir rempli un dossier d´inscription. 

Le réseau de bus de la ville

 Le réseau ZOOM du grand Chalon couvre 39 communes dont celle de Jambles. Des bus à bas tarifs relient donc la commune à l´agglomération la plus proche : Chalon-sur-saône. Une fois en ville, le "pouce", un réseau de bus de ville gratuits, permettra aux personnes de se déplacer dans le centre-ville sans le moindre frais. Pour plus d´informations, visitez le site Zoom. Vous pourrez é y télécharger les fiches horaires et certains formulaires d´inscription (cartes, abonnements, services à la demande, ect). 

"J'ai mis devant toi

une porte ouverte

que personne ne peut fermer."

Apocalypse 3.8

Plan d'accès

Écrivez-nous